1977 – Rencontre avec un Maître de la photo

Arbitre du goût et créateur des maillots de bain «new génération», la société LEATITIA confie à Promotional, devenue Coxinélis par la suite, la campagne de lancement de sa nouvelle gamme. Se pose alors la question de l’axe de communication et des moyens à mettre en oeuvre pour sensibiliser sa clientèle : une jeunesse à haut potentiel d’achat, à la recherche d’une tenue de plage symbole des aspirations de la femme de l’époque… «Être libre.»

Mais comment se faire remarquer en commercialisant quelques centimètres carrés de tissus ?

La coupe, les motifs, les couleurs suffisent-ils ?

Cette époque de liberté est dominée, dans l’espace photographique de la mode, par David Hamilton. De nationalité anglaise, mais attiré par la vie parisienne, il a su imposer un style immanquablement reconnaissable pour devenir un acteur majeur de la photographie d’art contemporaine. De multiples livres, expositions et 7 films, en tant que réalisateur ou scénariste, ont couronné son succès. Il est décidé de se rapprocher de lui pour créer une véritable identité à la marque, l’affaire est conclue.

Un «shooting» est organisé où, suspendu au dessus des mannequins, une toile de parachute diffusant la lumière crée l’ambiance inimitable propre aux photos d’Hamilton. « Laetitia ou rien »… La marque se suffit à elle-même. 

Le succès submerge les plages…

LAETITIA-OK

Par | 2017-08-18T10:57:14+00:00 mercredi 18 mai 2016|Souvenirs Souvenirs|