1965 – Les petites lyonnaises sous la douche

Basée à Nancy, la firme PONT-À-MOUSSON, véritable institution créée en 1850, confie à Promotional (devenue Coxinélis) la communication, entre autres, de sa branche « Robinetterie Sanitaire », n°1 français dans ce domaine.

Emboitant le pas à la société post-soixante-huitarde, période où la femme revendique la libéralisation de son corps, PONT-À-MOUSSON libère sa communication et des orientations sont données à l’agence pour que de belles filles, si possible légèrement dénudées, accompagnent les créations.

A cette époque, les agences de mannequins n’ont pas encore pignon sur rue et voici le manager de Promotional partant à l’assaut des belles filles lyonnaises susceptibles de promouvoir, avec leur corps de rêve, les mitigeurs thermostatiques de baignoires ou le mitigeur mécanique de douche…Grâce à cette fameuse libéralisation des esprits et des corps, les recherches s’avèrent très simples et fructueuses. Durant des années, de jolies petites bourgeoises se retrouvent dans une baignoire,  ou sous la douche, affichant un splendide sourire à faire pâlir Ultra Brite. Manifestement, les résultats attendus furent au rendez-vous, car la collaboration de Promotional et de PONT-À-MOUSSON dura une quinzaine d’années. 

Il faut dire que le client avait pu mesurer le sérieux de l’agence…

Un soir, de passage à Lyon, le chef de pub de «PONTAM», souhaitant constater l’avancement du «catalogue général» en cours de réalisation, arriva à l’agence sans s’annoncer. Pour une raison restée inconnue, notre quartier ce soir-là était privé d’électricité. Plongés dans l’obscurité mais pressés par le temps, nous avions installé des bougies sur les tables à dessin et ainsi chacun s’affairait à la lueur des chandelles.

Notre client s’émerveilla devant ce spectacle… Il avait trouvé une agence respectueuse, coûte que coûte, des délais et s’en félicita… Et nous félicita.

Les-lignes-du-confort

Page de presse 

pont-a-mousson-3

Campagne presse

Par | 2017-08-18T10:57:15+00:00 mercredi 20 avril 2016|Souvenirs Souvenirs|