TCL

TCL 2018-05-14T11:59:30+00:00

40 ANS, 40 STATIONS, 40 ANS D’ABONNEMENT À GAGNER !

Tout a été dit ou fait pour évoquer les transports en commun dans la ville. Plutôt que de mettre en scène pour la énième fois des usagers (forcément souriants et heureux), ou argumenter une fois de plus sur les avantages du métro… nous avons choisi de sortir du cadre en créant une identité visuelle spécifique aux 40 ans du métro ! Une charte graphique originale et festive qui suggère la vitalité du réseau…

Deux « teasers » pour aiguiser la curiosité des lyonnais

Un anniversaire, ça se prépare. Pendant 10 jours, deux messages « teaser » ont été diffusés pour interpeller les passagers sur l’anniversaire en laissant planer un doute sur l’émetteur…

 

Une campagne « révélation » pluri-médias dans toute la ville !

Puis vient le moment de la révélation : un message qui exprime la longue complicité unissant les usagers avec leur réseau. Une vidéo un brin « déjantée » donne le ton, suivie d’un plan média d’envergure : affichage, presse, web…

40 ans d’histoire dans une expo photos XXL !

40 ans d’histoire en commun, c’est aussi 40 ans d’histoires que les lyonnais peuvent découvrir dans une exposition complète à la station Bellecour…

Coxinelis - Réalisation : TCL