GIFRER

GIFRER 2018-01-17T08:59:24+00:00

Gifrer-1Branding

Mettre en scène la complicité entre maman et « Monsieur bébé »

Des photographies en noir et blanc illustrent la douceur, le monde de la petite enfance et le côté
traditionnel de la marque. Elles permettent de se différencier des concurrents très colorés.

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Création et développement d’un site institutionnel

WEB-site-institutionnel

 

Une nouvelle ligne de packagings

Identification des profils par code couleur (bébé, enfant, maman, future maman)
pour créer un effet de gamme et faciliter la reconnaissance en pharmacie.

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PRODUITS-maman

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Un plan media décliné dans la presse spécialisée « parents »

 

Bannières et habillages de sites web spécialisés

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Affichage vitrine

Gifrer_vitrine

 

Des présentoirs produits
sur le comptoir, ainsi que des meubles
« gamme » et présentoirs de sol

Gifrer_Meubles

Balisage linéaires et stops rayons promotionnels

Balisage_Lineaire

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Création du « Club, le secret des mamans »

L’occasion pour les toutes les jeunes mamans d’échanger entre elles, poser des questions et partager
leurs « petits secrets » via le forum. Elles bénéficient en plus d’une mine de conseils d’experts.

Aujourd’hui, elles sont plusieurs dizaines de milliers à suivre régulièrement les conseils de notre maman blogueuse.
Et le cercle s’agrandit chaque semaine !

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Routage de newsletters de suivi

Chaque mois avant l’accouchement, à la date estimée de la venue du bébé, chaque maman
reçoit une newsletter personnalisée avec des conseils, des interviews…

L’opération se poursuit ensuite jusqu’aux 2 ans de l’enfant !

WEB-Newsletter-1

Une page facebook animée par une bloggeuse influente

Au programme : échanges quotidiens, conseils et jeux concours Social Shaker (« Calendrier de l’avent »,
« Gagnez un 1 de cinéma »…) pour développer et enrichir le lien.

Gifrer_FB

Gifrer_calendrier

Coxinelis - Réalisation : GIFRER

Comment créer une complicité avec les mamans autour de « Monsieur bébé » ?

Entreprise centenaire, le laboratoire GIFRER était connu autrefois pour son « éther » et son « eau oxygénée », puis par la suite pour son « sérum physiologique » et son « liniment ».
Aujourd’hui, les mamans font confiance à certains produits pour leur bébé tels que le « liniment » sans retenir le nom de la marque GIFRER : c’est un paradoxe !

GIFRER souhaite lancer en pharmacie une gamme « soins maternels » : des produits pour chaque moment de la vie (femme enceinte, jeune maman, bébés et enfants) et pour chaque moment de la journée (allaitement, change, soin du nez…).

LA CONVENTION

MUSTELLA, KLORANE… De grandes marques préemptent le marché avec des campagnes très esthétisantes plus axées sur la féminité sublimée.

L’IDÉE BUISSONNIÈRE

Les jeunes mamans ont en commun le besoin d’être rassurées. Qui mieux que GIFRER, marque centenaire utilisée déjà par leurs propres mères, peut les accompagner dans leur maternité ?

L’idée : faire de l’absence de notoriété notre argument fort. Si GIFRER existe sans publicité depuis 100 ans, c’est parce que la qualité des produits et le bouche à oreilles ont fait son succès. GIFRER est une marque que l’on s’échange, se communique, bref c’est… « Le secret des mamans ».

Presse, PLV pharmacie, web…Toute la communication met en scène cette complicité entre les mamans, autour de « Monsieur bébé ».

Les produits GIFRER sont vrais. La communication se doit elle aussi d’être authentique : pas de gesticulation publicitaire, ni d’artifice marketing !

LES RÉSULTATS

Un rajeunissement et une harmonisation remarquée de l’identité de marque GIFRER.
Une présence sensiblement renforcée sur le web et la création d’une véritable communauté de mamans.