ADREA MUTUELLE

ADREA MUTUELLE 2018-05-30T08:09:23+00:00

PosterMockupADREA

Adrea_In_Situ_3

Adrea_Outdoor3-1024x683

Adrea_Outdoor2-1024x686

Adrea_In_Situ_2

Adrea_In_Situ_4

 

Mailing

Adrea_MAILING-ISA

 

Plaquette Corporate

mockup_presse_Adrea

Adrea_Corporate

 

Spot parrainage météo FRANCE 3 et spot radio

ADREA_Mars2015_logo_1

Coxinelis - Réalisation : ADREA MUTUELLE

Comment faire entendre une note différente dans le concert des mutuelles « solidaires » ?

ADREA Mutuelle est un acteur national en santé, prévoyance, épargne et retraite représentant plus d’un million d’adhérents en France.
La loi ANI (Accord National Interprofessionnel) redistribuant les cartes du marché des mutuelles, il était urgent pour ADREA d’affirmer ses différences sur un marché standardisé (produits-services-prix) où adhérents et entreprises ont du mal à faire leurs choix.

LA CONVENTION

C’est un pré-requis, une mutuelle fonde ses principes sur la solidarité. En dehors de la MAIF, toutes les mutuelles communiquent autour de cette valeur « galvaudée »… De belles paroles de moins en moins efficaces auprès d’un public préoccupé par des enjeux plus immédiats.

L’IDÉE BUISSONNIÈRE

Abandonner le « discours solidaire » traditionnel pour mettre en scène l’engagement face aux grands enjeux sociétaux : la santé, notamment les difficultés financières rendant parfois difficile l’accès aux soins ; la peur du chômage et de l’avenir (pour soi-même et sa famille) ; le vieillissement…
Plutôt que discourir ADREA initie des actions : « Quand tout le monde parle de solidarité, ADREA agit !»
Quoi de mieux que le ton journalistique pour valoriser cette posture à l’instar des couvertures d’hebdomadaires. Des visages de face ou semi-profil, en noir et blanc, viennent apporter de la véracité à chaque message.

LES RÉSULTATS

Une notoriété augmentée : campagne la plus remarquée parmi tous les acteurs du secteur sur le premier semestre 2015. Près d’1 personne sur 4 a une meilleure image d’ADREA après exposition à la campagne.
Un message plus clair et une forte mémorisation chez les chefs d’entreprise notamment.
ADREA est désormais perçue comme une mutuelle moderne, réactive, fiable, qui comprend et accompagne ses adhérents.
(source : étude qualitative TMO Marketing)