Periscope, le réseau social qui remplacera le JT de 20 heures ?

Sans-titre---1

« Tantôt dans le bus, j’ai entendu les p’tits jeunes dire « regarde le live sur Periscope », les yeux rivés sur leur téléphone. Je n’ai pas compris, c’est quoi ça Périscope ? » (Marcel, Fermier dans les Monts d’Or)

Quelques mois après son lancement, nous pouvons parler de Périscope comme LE réseau à intégrer dans votre stratégie social media. Il ne ressemble à aucun autre réseau social et permet de donner à votre communauté un réel sentiment d’exclusivité.

Zoom sur une petite révolution

Cette appli permet de diffuser en temps réel ce que vous filmez, vivez, en deux clics et grâce à votre smartphone ou votre tablette. Periscope appartient à Twitter et y est directement relié. Les notifications et tweets permettent de ne jamais louper les lives qui vous intéressent. Grâce à Périscope, vous pouvez plonger au cœur des entreprises, dans les coulisses d’un spectacle ou encore du quotidien de votre idole, et ce même à l’autre bout du monde !

Un réseau réservé aux plus curieux ?

Téléchargeable gratuitement sur iOs et Android, l’application Periscope est ouverte à tout le monde. Son utilité varie en fonction de l’utilisation que vous décidez d’en faire, qu’elle soit professionnelle ou personnelle.

Un outil facile à utiliser

En deux clics, vous pouvez lancer votre live. Vos abonnés recevront une notification ou verront grâce au tweet automatique le sujet de celui-ci. Une fois votre live effectué, il reste consultable pendant 24h sous forme de streaming.

Grâce à Périscope, vous aurez la possibilité de partager les moments phares de votre entreprise pour vous rapprocher encore un peu plus de vos clients.

Comme pour les autres réseaux, il est important de structurer vos idées en créant une ligne éditoriale adaptée à vos objectifs. Pour cela, n’hésitez pas à nous consulter, nous sommes prêts à vous accompagner dans l’aventure du « live » !

Par | 2017-08-18T10:58:14+00:00 lundi 12 octobre 2015|Le potager des idées|