Comment les marques détournent le calendrier de l’Avent ?

1er décembre, nous y sommes. Pas de doute, en matière de calendrier de l’Avent, tout le monde y trouve son compte et surtout les gourmands ! Bien loin des traditionnels chocolats, les marques offrent une multitude de choix :  produits dérivés, calendriers digitaux, jeux-concours… Le calendrier de l’Avent est devenu un prétexte à communiquer sur l’image de marque.

Mais une question demeure… Effet de mode ou véritable stratégie ? Nous l’avons posé sur Twitter : 100% des internautes s’accordent à dire qu’il s’agit d’un simple effet de mode.

Séduit par la tendance, Coxinélis est allé « à la pêche » aux meilleurs détournements sur le web. Si vous êtes passés à côté, c’est l’occasion de découvrir ces opérations qui font fureur en ce mois de décembre !

La Redoute : 1er calendrier de l’Avent participatif au monde

Calendrier de l'Avent La Redoute Noël

La Redoute a créé le premier calendrier de l’Avent participatif au monde. Chaque jour est dévoilée une case du manoir grâce à un spot publicitaire diffusé sur le web, les réseaux sociaux et à la télévision. Pour participer, il suffit de tweeter avec le hashtag #LaRedouteNoel.

Au travers de cette action, la marque en profite pour montrer sa volonté d’évoluer avec la social TV et de développer sa présence sur les réseaux sociaux.

L’or Espresso : un calendrier de l’Avent sportif

Calendrier-de-l'Avent-l'Or

Pour son calendrier de l’Avent digital, la marque de café L’Or Espresso a clairement souhaité rassembler les internautes autour d’une thématique séduisante : le sport. Chaque jour une photo artistique sur une discipline des Jeux Olympiques est dévoilée. Pour gagner, il suffit de cliquer sur la case du jour et y inscrire ses coordonnées.

La marque en profite pour communiquer sur son partenariat avec les JO et son aventure vers la médaille d’Or. Une belle campagne d’image en soit.

Galeries Lafayette : un calendrier de l’Avent tout en élégance 

Calendrier de l'Avent Galerie-Lafayette

Ce que nous avons apprécié dans le calendrier de l’Avent des Galeries Lafayette, c’est la simplicité, l’élégance, l’esprit festif et chic qu’il dégage. En totale adéquation avec le positionnement de la marque, les galeries proposent des lots variés mettant en avant l’étendue de leurs gammes de produits et marques.
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Sachant l’attachement des français aux calendriers de l’Avent, nul doute que les détourner est un bon moyen de développer les réseaux sociaux, booster l’engagement et créer du trafic sur les sites web.
PS : Pour les gourmands, rien n’empêche d’avoir son calendrier Kinder également 😛 
Par | 2017-08-18T10:58:12+00:00 vendredi 4 décembre 2015|Le potager des idées|