6 bonnes raisons d’utiliser Instagram dans votre stratégie social média

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A l’heure où les articles fusent sur la baisse de l’engagement organique sur Instagram, on vous dit pourquoi il est toujours bon d’utiliser le petit fétiche du partage photographique dans sa stratégie social média. D’ailleurs, comment douter de l’efficacité du réseau quand on sait que contrairement à Facebook, Instagram n’a pas d’Edgerank qui contrôle la diffusion des publications ? En gros, si vous avez 300 abonnés, les 300 verront apparaître votre photo dans leur fil d’actualité. Déjà un parfait argument non ?

1) « Une image vaut mille mots »

Une photo postée sur Instagram, au bon moment, est 100 fois plus efficace qu’un article descriptif sur lequel vous avez passé des heures ! Mettre en scène vos produits et leurs bénéfices vous permettra de toucher d’avantage vos clients et prospects ! On le rappelle, l’internaute est « feignant » (mais on l’aime quand même) : il veut une information immédiate. Alors quoi de mieux qu’une image ?

2) Vous n’êtes pas des robots, montrez-le !

Instagram vous permettra d’humaniser votre entreprise. Vous êtes à un salon, à un événement, vous buvez du café, vous avez un beau bureau : peu importe, publiez-le ! Votre abonné est justement abonné parce qu’il veut savoir ce que vous faites, et qui vous êtes vraiment. Avec cette forme de marketing, vous donnerez de l’exclusivité à ceux qui vous suivent. Et n’oubliez jamais : ils en sont (très) friands !

3) Fédérer une communauté engagée : c’est possible

300 millions d’utilisateurs actifs, 30 milliards de photos postées par jour, et des milliers de « likes » à la minute… Non, il n’y a vraiment aucune raison de douter : le potentiel est bel et bien présent ! Pour le développer, il « suffit » d’adopter les bons comportements avec vos abonnés, puis d’être patient. Demandez à Sonia Tlev : elle a mis plus d’un an, mais aujourd’hui 2M de femmes suivent son programme fitness sur Instagram !

4) Cibler devient un jeu d’enfant

Le dièse : ce petit symbole magique n’est rien d’autre qu’un hastag. Pour imager, il permet de ranger vos photographies dans une grande bibliothèque que les internautes consultent ! On vous assure, niveau ciblage marketing, on n’a jamais vu aussi efficace…

Cependant, il faut les utiliser à bon escient, et surtout ne pas en abuser ! #AuRisqueDeToutGacher

5) Instagram, le réseau des mobinautes

Instagram vous permettra d’élargir votre cible et de toucher les mobinautes. Sachez qu’ils sont aujourd’hui plus de 30,6M en France, un chiffre qui progresse au détriment des internautes. Alors, sans avenir cet Instagram ? 

6) Soyez créatif et démarquez-vous !

Vos concurrents sont déjà sur Instagram, ou ils ne vont pas tarder à l’être. Alors vite, lisez la fin de l’article et pensez à la création de votre compte ! Pour que votre stratégie d’Instagrammeur professionnel soit un succès, vous devez absolument être créatif dans votre contenu. Par exemple : n’hésitez pas à alterner entre les photos, posts graphiques et vidéos.

Vous hésitez ?

Attention, pas de paillettes dans les yeux tout de suite ! Que vous vous adressiez à des professionnels ou au grand public, avoir un compte Instagram = avoir une stratégie éditoriale précise adaptée à votre marque et votre cible (et pour cela, n’hésitez pas à nous contacter 😉 ).

Par | 2017-08-18T10:58:13+00:00 lundi 2 novembre 2015|Le potager des idées|