Les actualités Social Media #FEVRIER16

Dans cet article, nous vous éclairons sur l’actualité du Social media, levier indispensable à votre image de marque. Car pour Coxinélis, les réseaux sociaux n’ont aucun secret !

Les médias sociaux évoluent sans cesse et ne nous attendent pas. Notre équipe interne est constamment en veille pour vous proposer les meilleurs conseils stratégiques pour répondre à vos besoins !

PARLONS BIEN, PARLONS FACEBOOK.

C’était annoncé… les “instants articles” débarquent !

Il y a quelques mois déjà, Facebook a déployé la fonctionnalité « instant articles. »

facebook-instant-articles

Concrètement, les « instants articles », c’est la possibilité pour les éditeurs d’héberger directement leurs articles sur Facebook. Pour voir les articles mis en ligne se publier automatiquement, il suffit de partager le flux RSS sur le réseau social (un système identique à Hellocotoon pour ceux qui connaissent.)

Cette fonctionnalité est un avantage primordial pour le lecteur qui aura la possibilité de consulter les articles sans changer de plateforme (à savoir que, ce type de format est exclusivement présent sur Facebook mobile.)

Il est vrai que c’était ennuyant de passer de Facebook à Safari, de Safari à Facebook. Dorénavant, vous ne serez plus perdu dans votre timeline !

Le petit « hic » est que seuls certains médias peuvent accéder à cette fonctionnalité. Mais l’actualité toute fraîche n’est autre que l’ouverture d’ « instants articles » à tous les éditeurs !

Comme toujours avec Facebook, nous n’avons pas de date exacte pour la sortie, mais ça arrive bientôt. Évidemment, nous verrons les comportements des socionautes se modifier sur Facebook, et chacun devra mettre en œuvre les moyens pour s’adapter à cette petite révolution.

Les profils personnels Facebook défient-ils Linkedin ?

La toute dernière mise à jour Facebook concerne l’espace de description « A propos » sur les profils personnels. Rappelez-vous, c’est celui où l’on sait qui est en couple avec qui, qui vit dans telle ville, qui fête son anniversaire… Il n’en est plus ! Facebook a déployé un espace plus professionnel, mettant en avant les études, les lieux de travail ainsi qu’une mini description de 100 caractères maximum.

PARLONS 140 CARACTÈRES, PARLONS TWITTER.

Twitter au plus proche de l’actu !

Twitter les actus

L’arrivée de l’affichage algorithmique des tweets était critiquée, appréhendée… Plus de peur que de changement : ça n’est finalement qu’une amélioration de la partie « pendant votre absence »  qui s’affiche en haut de votre timeline Twitter ! La seule différence, c’est que ça ne sera plus 4 à 5 tweets, mais 10 à 12 tweets qui s’afficheront.

Cet affichage algorithmique a pour objectif de donner l’actualité la plus juste aux utilisateurs souvent décontenancés par la rapidité de l’information diffusée sur le réseau.

Cette nouveauté pourrait donnait un coup de pouce à Twitter qui, d’après les derniers chiffres, s’est fait déborder par Instagram et Tumblr !

PARLONS PHOTO, PARLONS INSTAGRAM.

L’arrivée des multi-comptes !

Capture d’écran 2016-02-18 à 16.36.49

ENFIN ! C’est en place et c’est efficace, les multi-comptes font dorénavant partie intégrante du roi de l’engagement : Instagram.

La fonctionnalité était déjà présente sur Twitter et manquait franchement au réseau de partages photographiques. Bien qu’il ne s’agisse que d’une mise à jour mineure, elle facilite grand nombre d’utilisateurs et rend heureux les community managers !

Maintenant c’est chouette, on peut avoir notre compte Coxi (@coxinelis) et notre compte personnel en même temps. Et les notifications sont mêmes précisées en fonction des comptes. Pratique !

L’annonce d’un compteur de vues pour les vidéos

instagram compteur de vues

Décidément Instagram est surprenant ces dernières semaines et nous annonce de nombreuses évolutions.

La fonctionnalité compteur de vues pour les vidéos, remplacera le compteur de likes. Mais le nombre de likes sera toujours disponible : en cliquant sur les « vues », il sera tout de même possible de voir les utilisateurs qui ont aimé la vidéo.

Instagram semble vouloir mettre en avant davantage d’outils d’analyse. Le but : séduire et attirer les marques. En tant qu’agence au service de ces marques, nous sommes plutôt convaincus par l’idée de pouvoir aller plus loin dans la mesure des retombées.

Si cette actualité 2.0 croustillante vous a ouvert l’appétit, rendez-vous en mars pour un nouveau point tendance !

Et n’oubliez pas : une équipe interne peut vous accompagner dans l’intégralité de votre stratégie Social media. Contactez-nous !

Par | 2017-08-18T10:57:16+00:00 jeudi 18 février 2016|Le potager des idées|