Il construit son voilier, achète une poule et part dans l’inconnu…

Chez Coxinélis, on aime les Hommes qui envoient valser les conventions, ceux qui osent sortir des sentiers battus, explorer de nouveaux horizons. C’est donc tout naturellement que l’histoire de Guirec et sa poule Monique nous a émerveillé…

A 23 ans, ce jeune breton s’est lancé un pari fou :  se faire piéger par la glace au Groenland avec pour seul compagnon… une poule. Un défi de l’extrême, durant lequel il vivra pendant 3 mois sans voir le jour, sans moyen de communication, totalement coupé du monde. Avec seulement 40kg de riz pour 6 mois d’expédition au total, il apprendra à chasser et à pêcher dans une eau glaciale. Il construira des abris pour se protéger des ours polaires. Il tentera de survivre à des températures frôlant -60°.

Son projet est dicté par une conviction : on peut réaliser les plus grands rêves quand on a une détermination à toute épreuve. Pour réaliser le sien, Guirec a donc construit son propre voilier, appris à naviguer seul, recueilli les conseils et astuces des plus grands aventuriers…

Ce qui nous a le plus séduit chez ce jeune explorateur, outre son courage, c’est sa vision du monde et de la société : « On vit de plus en plus dans un monde où l’école parait être le seul moyen d’accéder à la réussite. Notre modèle de fonctionnement occidental ne permet plus aux jeunes de construire une vie enrichie par la spontanéité de leurs rêves. Pourtant sans rêve rien n’est possible ! ».

A son retour, Guirec ira dans les écoles pour partager son expérience. Un documentaire et un livre retraçant son aventure sont en cours de réalisation.

Pour le soutenir et le suivre dans cette folle expédition, sa page Facebook : Voyage d’Yvenec son site internet.

YvenecLe voyage - Yvinec

 

Par | 2017-08-18T10:58:11+00:00 jeudi 10 décembre 2015|Ils ont osé !|