Keranova : Coxinélis prend part à l’aventure !

Vous avez peut-être entendu parler de cette jeune start-up qui faisait la Une du Progrès il y a quelques jours : Keranova. Elle conçoit et développe des équipements chirurgicaux de bloc opératoire destinés à différentes indications ophtalmologiques du segment antérieur de l’œil.

Sa création repose sur une innovation technologique majeure, unique au monde, qui entend révolutionner la chirurgie ophtalmologique. Un nouvel équipement permettant de « repenser les procédures chirurgicales actuelles et de réduire considérablement les interventions manuelles de près de 90% » (Fabrice Romano, scientifique et PDG de Keranova). Mais difficile d’en savoir plus : l’innovation, protégée par 4 brevets, reste encore secrète…

 

Keranova logo CMJN_baseline copie copie

 

Dans un premier temps Coxinélis a créé l’identité graphique de la start-up. Le logo illustre la nouvelle technologie de Keranova, s’appuyant sur un laser ultra précis et rapide agissant sur la cornée. L’ellipse en « pointillés » reflète le mouvement et la précision de celui-ci. Le point bleu et les courbes du « K » symbolisent le domaine d’intervention de l’entreprise : l’ophtalmologie. Ce logo incarne finalement une entreprise rassurante, sérieuse, performante, innovante et tournée vers l’avenir.

Coxinélis est aussi à l’origine de la création du site internet de Keranova. Ce support digital, nous l’avons voulu simple, sobre, efficace : sur un secteur aussi complexe et délicat, il doit véhiculer une image rassurante et sérieuse de l’entreprise. D’autre part, construit en « parallaxe », il exprime la capacité d’innovation et l’esprit moderne de la start-up tout en assurant une cohérence graphique avec le print.

Mockup_Keranova_site

 

mockup_carte-de-visite-keranova

 

Découvrez le site de Keranova : http://www.keranova.fr

 

 

 

Par | 2017-08-18T10:57:15+00:00 mercredi 4 mai 2016|Fait maison|