L'équipe Coxinélis : des pros du web, graphisme, de la stratégie digitale, du content marketing, de l'événementiel
L’équipe 2017-08-22T08:31:41+00:00

Le potager des talents !

Emmanuel
Attention gros légume ! C’est le boss ! Pied...
ManuAttention gros légume ! C’est le boss ! Pieds nus sur la scène, les yeux à l’intérieur de lui-même, doigté fenouilleux, tempo d’enfer… Mais qui pourrait reconnaître sous les traits de ce « guitare Hero » Emmanuel, le boss de la ferme.

Publicitaire raffiné qui manie avec talent et courtoisie l’art de faire accoucher les esprits, Emmanuel est bien l’ex-guitariste du groupe Voyage de Noz (25 ans de concerts, 9 albums). De son parcours à Science-Po, il a conservé la rigueur de l’analyse, un goût de la perfection qui le rend totalement allergique à l’à-peu-près. Obsédé par la justesse, Emmanuel dirige la création avec un œil absolu et une sacré « feuille ».

Marie
Vous l’aurez deviné, Marie est fan des carottes...

MarieVous l’aurez deviné, Marie est fan des carottes mais ce qu’elle déteste le plus c’est faire le poireau. Cette jeune directrice de clientèle n’était pas sortie de l’EFAP que déjà elle était embauchée à la ferme.

Dynamique, très vite elle s’impose par sa vivacité naturelle, son sens opérationnel inné. Ex championne de ski, elle a su garder un sens du raccourci et un culte de la performance qui lui vaut une appréciation unanime de ses clients : de Renault Trucks à Gifrer en passant par Mérial. Il faut dire que cette jeune maman sportive n’a pas froid aux yeux : à trois ans, elle gravissait les pentes « himalayennes » sur le dos de son père !

Alexandre
L’homme à tête de chou, ça vous rappelle quel...

L’homme à tête de chou, ça vous rappelle quelqu’un ? Y aurait-il un air de ressemblance avec le boss ? Affirmatif ! Alexandre est bien le frère d’Emmanuel.

Associé dans la vie professionnelle comme sur la scène depuis des décennies, Alexandre est aujourd’hui encore le batteur du Voyage de Noz, celui qui impulse le tempo à ce groupe populaire bien au-delà de la région.

L’image et la musique, deux passions dans lesquelles ont baigné très tôt les deux frères : Bach-Beatles-Brassens et bien sûr la pub pour laquelle Alexandre est devenu photographe puis infographe à l’agence. "Photographiste", c’est ainsi qu’il nomme son travail. C’est à son regard expert que l’on doit ces visuels savamment policés qui sont la marque du savoir-faire de la ferme.

Sylvie
Appuyer sur le champignon, prendre la route en lib...

SylvieAppuyer sur le champignon, prendre la route en liberté au seul contact de l’air, Sylvie connaît bien, depuis l’âge de 16 ans, elle chevauche d’impressionnantes cylindrées (de préférence japonaises), quand elle n’accompagne pas son motard de mari sur les routes de Corse ou du continent.

Qui pourrait imaginer sous sa deuxième peau de cuir, cette sympathique DA aguerrie aux travaux créatifs les plus divers. D’Intermarché à EDF en passant par Pomona… Sylvie et son Mac sont à l’aise sur tous les terrains. Il faut l’avouer, son autre terre de prédilection est l’art culinaire où elle excelle pour le bonheur de toute la ferme.

Fabien
Dire que Fabien a une tête de navet, c’est lui...

Dire que Fabien a une tête de navet, c’est lui faire offense… Mais ce cinéphile averti ne nous en voudra pas. Il cultive l’humour comme la patience, deux qualités essentielles dans sa mission quotidienne. Chef de projet expérimenté, Fabien a le souci du détail et un véritable tropisme pour l’organisation, la planification. Avec un diplôme de l’ESC Dijon en poche, Fabien aurait pu s’orienter vers la finance mais c’est d’emblée vers la pub qu’il se tourne pour la multiplicité des horizons ouverts. Découvrir et faire partager, c’est l’autre passion de Fabien, jamais avare d’une critique sur le Petit Paumé ou Trip Advisor ! Il connaît toutes les bonnes tables avec ou sans légume. À suivre…

Peggy
Ce n’est pas des salades, Peggy est née dans la...

PeggyCe n’est pas des salades, Peggy est née dans la brousse. L’Afrique, pays de grands espaces et de liberté sans doute à l’origine de son goût immodéré pour l’indépendance. C’est sur les marchés de Libreville (Gabon) qu’elle apprend l’art de la négociation bien utile aujourd’hui dans sa fonction de responsable de production. Revenue comme les cigognes en Alsace à la belle saison, Peggy n’aura de cesse d’étudier, d’accumuler des expériences en tous genres : BTS actions co, licence info-com, stages et emplois multiples dans la presse, la fourniture de bureaux et enfin dans l’imprimerie… Un cursus idéal pour pouvoir gérer toute la production de la ferme sans perdre son humour légendaire (noir…forcément).

Alexis
Plus vert qu’Alexis, tu meurs ! Un supporter de...

Plus vert qu’Alexis, tu meurs ! Un supporter des « verts » sur notre terrain , dans la patrie de l’OL… Le pari était gonflé ! Mais la ténacité d’Alexis a triomphé : Planner stratégique junior, Alexis est celui qui va chaque jour à la pêche aux informations, pour analyser les marchés, repérer les tendances, observer la concurrence…

Un travail minutieux et très en amont qui va nourrir les créatifs et baliser leur parcours. Titulaire d’un Master I à Sup de Com, Alexis est d’abord un homme d’étude curieux et passionné par tout ce qui touche aux mécanismes de motivation et aux stratégies d’action. Discret, efficace, comme sur un terrain de foot, il ne se met jamais en avant mais ses passes sont souvent décisives.

Ludivine
Les enfants ne naissent pas dans les choux, mais l...
Les enfants ne naissent pas dans les choux, mais les belles histoires oui. Ce sont elles qui nourrissent l’imagination fertile de Ludivine. Raconter par l’image, c’est sa passion, c’est aussi sa manière singulière d’aborder la communication. De sa vocation première d’illustratrice pour enfant, Ludivine a conservé un goût immodéré  pour les mises en page fraîches et colorées, les idées percutantes qui savent s’imposer tout en douceur. Cette maman de deux petits bouts de choux, collectionneuse de livres pour enfant avoue une autre passion pour les polars, les histoires noires qui font peur comme un contrepoint nécessaire aux fables de l’enfance.
Gérard
Fruit de la vigne, le raisin n’a point de secret...
Gerard Fruit de la vigne, le raisin n’a point de secret pour Gérard. Né au cœur de la Bourgogne, notre Concepteur-Rédacteur-Sénior* se bonifie au fil des années à l’instar de ces grands crus qu’il affectionne. Raisonné, aussi rusé que rasé, c’est d’abord un observateur passionné de la société. Sociologue et créatif, il ne se lasse jamais d’observer les gens, décrypter leurs comportements, comprendre ce qui les fait agir pour pouvoir les toucher ou les faire sourire. Il ne se contente pas de trouver juste des mots, il cherche le message « juste » une quête permanente dont il ne se lassera jamais. Grand sportif amateur de course à pied, il lui arrive de trouver la « Big idea » au cours d’un footing à la campagne. Amoureux des mots et expert en rimes, Gérard est donc la « plume » de l’agence. Une plume qui ne manque pas de goût… *Créatif policé par le temps à ne pas confondre avec la Compagnie Républicaine de Sécurité…
Audrey
Un esprit sain dans un corps sain, Audrey est une ...

Un esprit sain dans un corps sain, Audrey est une publicité vivante pour les légumes bio. Sur elle, le temps ne fait que glisser.

Derrière cette image d’Epinal se cache une militante active pour les produits naturels, l’équilibre alimentaire rigoureux et la pratique régulière de sport. Son équilibre, cette jolie D.A le retrouve aussi dans son travail. Son style plein de fraîcheur s’affiche dans des mises en page aérées et colorées, des visuels insolites, inspirés par ses rencontres réelles ou imaginaires.

D’un clavier à l’autre, Audrey n’hésite pas à retrouver sous ses doigts le plaisir de savourer Chopin… Une musique non bio-dégradable.

Arthur
Arthur adore ramener sa fraise ! Une blague, une ...
Arthur

Arthur adore ramener sa fraise ! Une blague, une imitation, un jeu de mots pour dérider… Ce jeune DA a déjà une longue expérience en la matière mais il a aussi d’autres cordes à son arc.

Trouver le juste équilibre image/texte, veiller à la cohérence des typos, découvrir de nouvelles polices, sublimer une image…  le design graphique c’est son kiff, son graal. Il ne conçoit pas des visuels, il les construit. Avec son attrait pour l'architecture d’intérieur, il retrouve dans le graphisme, cette même recherche d’harmonie, d’ergonomie. Quel que soit l’univers abordé, on retrouve l’Arthur's touch, une élégance naturelle et sans compromis.

Sylvie
Sylvie ne pouvait qu’épouser la peau d’une mi...

Sylvie ne pouvait qu’épouser la peau d’une mirabelle, ce joli fruit rond, jaune et sucré qui symbolise mieux que tout sa Lorraine natale.

Efficace et rigoureuse, Sylvie est d’abord une adepte de la belle édition, des mises en page élégantes. Mettre de l’ordre dans les choses pour les rendre agréables à lire, c’est toute la démarche que cette graphiste exigeante poursuit depuis 25 ans. Même si elle se montre discrète et réservée, cette dame brune ne compte vraiment pas pour des prunes.
Marguerite
Qu’il pleuve ou qu’il vente, la première à v...

MargueriteQu’il pleuve ou qu’il vente, la première à vous accueillir à la ferme : c’est Marguerite ! N’allez pas dire qu’elle fait tache dans le décor, elle pourrait se vexer. Sa mission : regarder les écureuils passer d’un arbre à l’autre, adresser son regard bienveillant aux clients qui font le voyage… Bref une activité vachement éprouvante quand les autres membres de la ferme passent leur journée, à l’intérieur, à jouer avec une souris devant un écran.

Sur son CV, il était écrit qu’elle était une bonne laitière. Mais pourquoi la traire ? Ici, Marguerite est la seule à ne rien produire… juste nos sourires.

Pig data et porc USB