Revue de la ferme – Septembre 2016

La campagne coup de coeur

Un « fake » signé France Alzeihmer ! 

facebook-alzeihmer

Pour la Journée Mondiale Alzeihmer, l’association a décidé de frapper fort en détournant les « photos souvenir » Facebook. Vous savez, cette fameuse photo qui remémore un souvenir publié il y a quelques années sur le réseau social…

L’opération #Memories est en réalité un « fake ». Le 21 septembre dernier, chacun a pu apercevoir sur son profil une « photo souvenir » qui n’était en réalité pas la sienne… En cliquant dessus par curiosité, les internautes découvraient des informations sur la maladie d’Alzeihmer. Cette campagne de sensibilisation est remarquable par le choix de la mécanique, qui permet de donner de la force au message. L’internaute aurait-il oublié cette randonnée entre amis ? Ce doute, ce moment de flottement et de confusion, c’est le sentiment ressenti quotidiennement par plus de 850 000 malades d’Alzeihmer.

Pour rappel, Coxinélis soutient Le Défi d’Aloïs, association qui collecte des fonds pour la recherche contre la maladie d’Alzeihmer…

 

Meilleure récolte du mois

Pixel, le nouveau smartphone de Google ! 

Assemblé chez HTC mais entièrement conçu par Google, ce smartphone « haut de gamme » entend bousculer un marché dominé par Apple et Samsung. Il arrive quelques jours après la sortie de l’iPhone 7. Coïncidence ? Pas sûr… Comme ce dernier, Pixel propose deux tailles et un prix de base de 649$. Ses fonctionnalités et avantages sont nombreux : assistant virtuel à intelligence artificielle, espace de stockage illimité en ligne, chargement ultra rapide en 15 minutes, prise audio « jack », compatibilité réalité virtuelle et un appareil photo présenté comme le meilleur jamais conçu pour un smartphone !

google-pixel

Production fermière

Un livret d’accueil « en béton » pour L’Auxiliaire 

L’agence a réalisé dernièrement le livret d’accueil des sociétaires de L’Auxiliaire, mutuelle lyonnaise spécialisée en BTP. Ce document rajeunit l’image de marque de l’entreprise et se présente comme un véritable « guide d’accompagnement ». La Direction Artistique volontairement simple et authentique, combinée à la volonté de placer l’humain au coeur de la relation assuré/assureur, font de ce livret un véritable vecteur de confiance.

mutuelle auxiliaire 01 mutuelle auxiliaire 02

 

En coulisses

Un vent de fraicheur chez Coxinélis ! 

Claire et Lorine, jeunes graphistes en herbe, ont rejoint l’agence à la rentrée. Etudiantes en Licence « Design Global » à l’ESC et en Master « Direction Artistique & Digital Design » à Sup’ de Pub, elles viennent enrichir le studio graphique de Coxinélis et peaufiner leur apprentissage. Bienvenue à nos deux nouvelles coccinelles !

claire-lorine

 

Par | 2017-08-18T10:55:51+00:00 jeudi 6 octobre 2016|La vie de l'agence|