Revue de la ferme – Mars 2016

La campagne coup de coeur

Sensibiliser par l’humour, c’est possible !

greepeace-2

Ce mois-ci chez Coxinélis, la (fausse) campagne de communication Greenpeace à l’initiative de l’agence La Secte nous a particulièrement tapé dans l’œil. Tout simplement car elle nous ressemble.

Quand la convention veut que les ONG communiquent par l’image (souvent des hommes, des paysages, des animaux…), La Secte a choisi pour cette campagne la force des mots. Et seulement des mots.

Un fond gris, très épuré, permettant de faire passer un message clair et percutant. Ce message, volontairement provocateur, commençant systématiquement de la même manière (« ta mer… ») vise à heurter directement la sensibilité du lecteur pour la bonne cause.

Cette campagne, bien que fictive, nous prouve ainsi que l’on peut sensibiliser les gens à un enjeu capital tout en faisant sourire. Une belle idée qui mérite d’être soulignée !

A découvrir sur notre twitter !

Meilleure récolte du mois

Déjouez la pollution à Paris, Lyon, Marseille

plume-air

Une application innovante et pour certains aussi indispensable que la météo… Voici Plume Labs !

L’application vous permet de suivre la qualité de l’air dans les principales villes du monde, de vous protéger grâce à des recommandations pratiques, et également de garder un temps d’avance sur la pollution.

Un gadget supplémentaire sur votre smartphone, mais innovant et plutôt pratique lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur moment pour aller courir ou se promener au parc en famille.

Et comme chez Coxinélis nous sommes sensibles à l’air du temps, on apprécie et vous partage cette « récolte » !

Production fermière

Le snacking dans la vrai vie 

Presentation_Snacking

Le nouveau catalogue Délice & Création dédié au Snacking positionne ce distributeur comme un partenaire-expert pour les artisans-boulangers. Les produits proposés sont le fruit d’une analyse exhaustive du marché, des tendances de consommation et des besoins des artisans.
Support opérationnel, il met en exergue des instants de consommation et profils de snackeurs afin de guider au mieux l’artisan dans son choix de produits. Complet, on y retrouve également des recettes, astuces, nouveautés…

Ce magazine réunit finalement tous les ingrédients pour séduire et faire de la tendance Snacking le prochain gagne-pain des artisans-boulangers  ! 

 

En coulisses

Coxinélis se déplace en moto !

Coxi-moto

En Mars, Coxinélis a expérimenté un nouveau mode de déplacement : la moto ! En effet, Charly et Marie ont embarqué à bord de ce « deux-roues » mis en circulation en 1976 pour se rendre chez notre client Gifrer… 40 ans après !

Alors, à nos clients actuels et futurs : ne soyez pas surpris si nous venons en RDV ainsi ! Après tout, on se moque des conventions… 😉

Par | 2017-08-18T10:57:15+00:00 vendredi 1 avril 2016|La vie de l'agence|