Revue de la ferme – Mai 2016

La campagne coup de coeur

Des peluches greffées pour sensibiliser au don d’organes ! 

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La formidable idée nous vient de l’agence de publicité japonaise Dentsu. A l’heure où le Japon a de nombreuses années de retard en matière de transplantation d’organes (en 2015, sur 14 000 personnes concernées, seules 300 ont reçu une réponse positive), il apparaissait urgent de communiquer. Et notamment auprès des enfants, le coeur de cible de cette campagne de publicité.

L’objectif n’était pas simple : sensibiliser ces jeunes générations sans faire peur, et afin d’ancrer la pratique du don d’organes dans les moeurs. Pour cela, l’agence a créé une série de visuels aussi simples que percutants. Le site web www.secondlife.toys invite ensuite chaque possesseur de peluche à être soit donneur, soit receveur. Une belle mécanique qui a l’avantage d’aborder une question sensible de manière ludique et émouvante.

A découvrir sur notre twitter !

 

Meilleure récolte du mois

Magnus, le Shazam de l’art contemporain ! 

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Rendre l’art accessible à tous : voilà la mission de cette nouvelle application iOS (gratuite). Le principe est simple et surtout, terriblement efficace : vous prenez en photo l’oeuvre qui se trouve devant vous, Magnus vous donne toutes les informations à connaitre sur celle-ci, jusqu’à son prix ! Mais ce n’est pas tout… En parallèle, l’appli est susceptible de vous indiquer toutes les galeries et musées se trouvant autour de vous. Vraiment, on vous la recommande !

 

Production fermière

SDH, l’habitat responsable et durable !

Une entreprise sociale dynamique, bien ancrée dans son territoire, et une approche responsable de l’habitat : voilà notre parti-pris créatif pour ce film institutionnel de la Société Dauphinoise pour l’Habitat (SDH). Cette vidéo, qui respire la sérénité et l’optimisme, présente en version « motion design » le rapport d’activité 2015 de l’entreprise. En parallèle, Coxinélis a créé le visuel générique qui se décline en couverture du rapport, en kakémono et en annonce-presse.

 

En coulisses

HappyCurio, un blog pour les « happy curieux » ! 

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Après de longs mois de réflexion et de préparation, notre chef de projet Fabien a lancé dernièrement son blog : www.happycurio.com.

Amateur de recettes gourmandes, à l’affut des bons plans et bonnes adresses, amateur de voyages et de street-art, mais aussi mordu de cinéma, il partage à travers cet outil tous ses coups de coeur pour cultiver la curiosité de chacun et nous rendre « happy ». Oserez-vous le bowl cake ? Vous laisserez-vous tenter par une balade street-art ?…

« Pour votre santé, HappyCurio recommande un minimum de 1 HappyCuriosité par semaine ». On vous laisse découvrir, ça vaut le détour !

Par | 2017-08-18T10:55:53+00:00 jeudi 9 juin 2016|La vie de l'agence|