Revue de la ferme – Février 2016

L’action coup de coeur

Quand Coca-Cola propose un DIY « do it yourself » à ses consommateurs 

packaging-realite-virtuelle-coca-cola-8-700x330

Souvenez-vous de la conférence de Mark Zuckenberg en février dernier et des invités équipés du casque virtuel.  Un sujet d’actualité sur lequel le géant Coca-Cola a su rebondir avec efficacité. Leur idée : créer de nouveaux packagings permettant de fabriquer soit même des casques de réalité virtuelle en très peu de temps. Il existe différents modèles en fonction du coca choisi (bouteille, canette, light, sans caféine…). Bref, un « Do It Yourself » (DIY) qui rend la technologie de la réalité virtuelle accessible à tous les consommateurs qui possèdent un smartphone !

Et ce que nous aimons vraiment, c’est cette façon qu’a Coca-Cola de retranscrire l’actualité à travers son packaging. Innovant, comme souvent !

 

Meilleure récolte du mois

Speke : plus de secret sur les tendances des réseaux sociaux

Capture d’écran 2016-03-04 à 11.04.44

Ici, on s’adresse aux socionautes, ceux qui passent leur temps sur Twitter, Instagram, Youtube ou encore Vine. La question qui trotte dans la tête de tous ces petits geeks sociables est : qu’est-ce qui buzz actuellement sur le web ? La réponse est maintenant résumée sur Speke.

Speke, c’est un outil pour visualiser les tendances des réseaux sociaux et les posts populaires en temps réel. En plus des publications populaires, il rassemble les Trending Topics (TT) et même les tendances locales.

Un outil gratuit et sans inscription, à laisser continuellement ouvert dans vos fenêtres internet !

Retrouvez Speke ici

 

Production fermière

Coxinélis repense le site web de l’ITII

WEB-ITII

Coxinélis a créé le nouveau webdesign du site en étant attentif à l’expérience utilisateur. Une navigation optimisée et simplifiée par le scrolling, une interface clarifiée offrant plusieurs portes d’entrée, un design moderne qui s’inscrit dans les tendances web de 2016…

Tout a été pensé pour faire de cet outil un vecteur d’image et un support de recrutement pour les années futures. Une nouvelle ère numérique s’ouvre pour l’ITII…

En coulisses

Quand Marie savoure la Savoie en secret !

Vous avez déjà aperçu les coulisses du Salon du Fromage… mais vous n’aviez pas vu ça :

P1270939

Et oui, en défilant les photos, nous avons découvert ce que Marie ne nous avait pas dit : elle s’est bien régalée..

Par | 2017-08-18T10:57:16+00:00 lundi 7 mars 2016|La vie de l'agence|