Revue de la ferme – Avril 2016

La campagne coup de coeur

La publicité minimaliste par Lego ! 

minimalisme-lego-vocations-1

La marque bien connue des enfants Lego fonde sa communication sur un claim riche de sens : « On pardonne tout à leur créativité ».

Pour illustrer ce positionnement, la team Les Venants de l’école Sup’ de pub a imaginé une série de prints ingénieux. Des visuels ultra minimalistes qui laissent travailler l’imagination de chacun. À un âge où les enfants caressent le rêve de devenir footballeur ou explorateur, cette vraie fausse campagne de publicité pleine de sens est remarquable d’efficacité.

A découvrir sur notre twitter !

Meilleure récolte du mois

Google vous permet de gérer votre smartphone sans les mains ! 

google-android-stock-image

A l’heure où les mobile apps fleurissent, toutes aussi « gadget » les unes que les autres, Google lance une application utile : « Google Voice Access ». Celle-ci permet aux mobinautes peu à l’aise avec le tactile de contrôler leur smartphone rien qu’avec leur voix. Une véritable révolution pour les personnes en situation de handicap, et un vrai pas en avant pour chacun. Cuisiner avec la recette sur son téléphone devient facile !

Production fermière

Un blog pour les mamans Gifrer !

blog-gifrer

Le blog est un outil digital très prisé des marques : il permet d’accompagner le consommateur vers l’acte d’achat par le biais d’un contenu éditorial adapté à ses attentes. Le blog Gifrer, conçu et développé par Coxinélis, va en ce sens. Conseils, tendances, actualités… Ce blog renforce les liens entre les mamans et la marque dans la continuité du positionnement instauré : « Le secret des mamans ». Alimenté chaque semaine par une blogueuse référente sur le marché, ce nouvel outil réaffirme la volonté de Gifrer d’accompagner les mamans au quotidien…

A découvrir ici : http://clubdesmamans.gifrer.fr/blog/

 

En coulisses

Coxinélis soutient « Le Défi d’Alois » ! 

Defi_Alois

L’association « Le Défi d’Alois » récolte des fonds pour la recherche contre la maladie d’Alzheimer. Pour cela, Lucie, Présidente, accompagnée de son chien Roy, partira en vélo de la frontière belge avec pour objectif de rallier la frontière espagnole grâce à vos dons. En effet, chaque don récolté permet à Lucie de pédaler et à la recherche d’avancer.

Coxinélis, qui a réalisé le site web du projet, soutient Lucie et Roy dans ce défi aussi ambitieux que généreux !

Rendez-vous le 21 mai 2017 pour le grand départ. En attendant, vous pouvez soutenir « Le Défi d’Alois » en effectuant un don : https://www.ledefidalois.com/#don

 

Par | 2017-08-18T10:57:14+00:00 jeudi 5 mai 2016|La vie de l'agence|