Revue de La Ferme – Novembre 2015

La campagne coup de coeur

Nescafé #HelloVoisins

nescafe-HelloVoisins-01

Quelle magnifique opération que celle de Nescafé pour affirmer son image de marque « It all starts with a Nescafé ».

La marque concurrente de Nespresso continue de jouer la carte de la proximité, du partage, de la rencontre. Ainsi, la campagne #HelloVoisins s’appuie sur un constat réel : entre voisins, on aime bien se chamailler… Alors, pour désamorcer les querelles d’emblée, Nescafé propose aux nouveaux arrivants un kit pour partager le petit-déjeuner avec les voisins ! Le concept est simple : pour recevoir ce kit convivial, il suffit de poster sur les réseaux sociaux un selfie en plein aménagement.

Vidéo de l’opération :

Chez Coxinélis, on a adoré cette campagne qui utilise parfaitement le levier digital pour créer une proximité physique autour du partage. Le produit Nescafé est au centre de la relation, sujet d’une expérience fédératrice, à la base d’une belle histoire qui ne fait que commencer…

 

Meilleure récolte du mois

Hemopics, la bonne action en application

hemorio HEMOPICS

Élue par nos soins meilleure application mensuelle : « Hemopics » ! Une application surprenante et surtout utile… L’idée n’est pas française mais nous vient du Brésil. Elle a pour objectif de sensibiliser au don du sang. Les mobinautes partagent leurs plus beaux clichés (selfies, sushis, bikini. . .), l’application y applique automatiquement un filtre, ainsi qu’une jauge représentant le bon pourcentage de sang. L’application, qui se rapproche de l’esprit Instagram, se partage à merveille sur les réseaux sociaux. Cette viralité permet de recruter de nouveaux donateurs et ainsi d’inciter chacun à faire une bonne action.

Nous avons apprécié la manière dont l’institution Hemorio et son agence Mullen Lowe ont su sensibiliser un public jeune et connecté au don du sang. De plus, en poussant la mécanique du partage au maximum, l’opération joue sur le levier psycho-social et favorise l’effet de groupe  : « Je fais comme ma copine en montrant que moi aussi je fais une BA » .

Bref, l’application devient source d’implication.

En coulisses

Le site web fait peau neuve

Comme vous l’avez constaté, le site web Coxinélis prend une nouvelle orientation : celle de La Ferme. Parce qu’une agence de communication entourée de verdure, à St-Didier au Mont d’Or, c’est forcément une agence qui sort des sentiers battus pour dire « la ferme » aux conventions. Surtout, c’est une agence qui aime prendre du recul et élever ses idées en plein air pour concevoir des campagnes qui envoient du pâté.
On vous laisse découvrir notre univers, nos « fermiers », nos productions maison…  et si vous êtes séduits, alors on est prêt à vous accueillir pour un déjeuner sur l’herbe ! 🙂
Par | 2017-08-18T10:58:12+00:00 lundi 30 novembre 2015|La vie de l'agence|