Au fait, c’est quoi « La vie moderne » ?

Musée d'Art Contemporain - Octobre 2015

Nous avons fait un petit sondage au sein de l’équipe et les réponses sont sans appel : « transports », « consommation », « connecté », « building », « technologies », « rapidité », « web », « design », « stress », « urgence »,  « mondialisation », « réseaux sociaux »…

Bref, une perception différente selon chacun, et finalement aussi floue que stéréotypée ? C’est ce qu’on a voulu vérifier…

A l’heure où de nombreuses agences raffolent des afterworks, Coxinélis a préféré aller s’ouvrir l’esprit sur ce sujet si intriguant. Car l’univers de la publicité nécessite de s’imprégner sans cesse du monde d’aujourd’hui. Et de demain. C’est donc en équipe que l’on s’est rendu à la 13ème biennale de Lyon au Musée d’Art Contemporain, afin de visiter l’exposition « La vie moderne ».

On y a découvert des œuvres diverses et variées, sur des sujets préoccupants tels que la mondialisation, la technologie, la destruction de notre environnement… Des œuvres qui nous ont souvent amené à regarder les choses différemment et à ouvrir les yeux sur le monde dans lequel nous vivons, et sur la manière dont il évolue. Ou plutôt dont nous le faisons évoluer…

Qu’en retenir ?

Ce concentré de modernité nous rappelle qu’il y a ne serait-ce 15 ans chez Coxinélis, les .psd et autres pages Facebook n’existaient pas ! C’était plutôt crayons à papier, feuilles banches et une multitude de cerveaux connectés.

Aujourd’hui, chez Coxinélis, nous avons 13 macs, un bon serveur, et nous savons tweeter avec des hastags. Mais au-delà de tout, nous avons 13 cerveaux pour nourrir notre créativité et apporter une valeur ajoutée qui tend à se perdre au profit des machines : la réflexion, les idées. Et robots ou pas, nous les aurons toujours dans 20 ans 😉

Par | 2017-08-18T10:58:14+00:00 mercredi 7 octobre 2015|La vie de l'agence|