La société COMAP et ses 1000 employés, implantée à Saint-Denis-de-l’Hôtel près d’Orléans, est leader dans son domaine : le matériel d’adduction d’eau et de chauffage pour le bâtiment. La direction, toujours prête à suivre PROMOTIONAL sur les chemins décalés de la communication, réagit favorablement à notre proposition. Celle de promouvoir ses produits en faisant appel à un génie de la BD : Félix Molinari.

Créateur dès 1948 de la série «Garry», qui met en scène le sergent Garry durant la guerre du Pacifique, il consacrera sa vie à de nombreuses séries de Bandes Dessinées à succès. Claude-Henry Perrin, à l’origine du projet, a eu la chance de voir travailler Félix. «Esquissant à peine le dessin, trempant ses pinceaux dans l’encre de chine et les couleurs avec une rapidité inouïe et un sens de la mise en page rare, il faisait jaillir ses personnages et leurs décors de la page blanche, tout en entretenant notre conversation» racontait-il à l’époque.

Ainsi, John Wayne ou James Bond furent, pour le divertissement de tous, les acteurs des pages de presse, affiches ou plaquettes d’un industriel de Saint-Denis-de-l’Hôtel…

comap-john-wayne_bis