Avec Ikea, le jeu est contagieux

En Suède, IKEA n’a pas peur de monopoliser les panneaux d’affichage ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque a frappé fort pour le lancement de sa nouvelle gamme « LATTJO ».

« LATTJO », c’est avant tout une collection de jeux qui donne envie à petits et grands de jouer ensemble, partout, toujours. Partant du principe que le jeu est contagieux, IKEA a mis en place une campagne de communication totalement inédite. Et quoi de plus efficace qu’une partie de dominos dans le métro pour faire passer ce message ?

Ainsi, en effleurant un panneau publicitaire digital, les passants déclenchent la chute du premier domino, entrainant derrière lui celle de centaines autres sur une multitude de panneaux connectés entre eux. Un résultat aussi amusant qu’impressionnant !

Chez Coxinélis, nous sommes sensibles aux idées jamais vues, qui ont du sens. Dans cette campagne, nous avons apprécié l’interaction avec les passants qui provoque un fort engagement envers la marque. Nous aimons aussi ce double message véhiculé : publicitaire, et sociétal : le jeu est une source de bonheur pour la famille. Cette opération expérientielle aura sans nul doute permis d’émerveiller les enfants, de sensibiliser la famille au jeu, et surtout d’ancrer la nouvelle gamme « LATTJO » dans l’esprit des consommateurs…

Bref, bravo à IKEA et à l’agence Furtuniture. 

PS : C’est Clear Channel qui doit attendre la prochaine campagne de la marque suédoise avec impatience… 

Par | 2017-08-18T10:58:12+00:00 jeudi 19 novembre 2015|Coups de coeur|