The North Face, hors des sentiers battus !

L’aventure, l’exploration, le défi… des mots qui sont dans l’ADN de The North Face. Alors, comment leur donner du sens ? 

Un pop-up store à plus de 2000m d’altitude, au coeur des Dolomites… accessible uniquement après une longue randonnée. Voilà la réponse vertigineuse de la fameuse marque de vêtements de sport outdoor. De nombreux sportifs ont déjà enfilé leurs baskets pour partir à l’aventure. Plus de 2h de marche pour atteindre cette énorme tente rouge floquée du nom de la marque. Au bout, quelle récompense ?

À l’intérieur du magasin éphémère, une exposition de 8 objets iconiques, portés par des explorateurs remarquables. Un sac, une doudoune… Chaque pièce de collection est accompagnée d’un petit mot retraçant leurs exploits. Une invitation à ne jamais cesser d’explorer de nouveaux horizons…

UN DÉFI SPORTIF AUX ALLURES « ÉCO-RESPONSABLES » 

L’opération de The North Face se déploie sur le digital, avec une résonance environnementale.

Pour mettre la main sur ces « Athletes Archives », il faut se rendre sur un site dédié. Chaque pièce fait l’objet d’une vente aux enchères, dont les bénéfices seront reversés… à la montagne ! En effet, c’est une association qui lutte pour la préservation de l’environnement en montagne qui récoltera les fonds. Et si vous vous demandez ce que deviendra le shop éphémère de The North Face, tout est déjà prévu… Il sera transformé en bivouac, pour les nombreux explorateurs qui partiront à la conquête des Dolomites dans le futur !

Le claim de la marque, « Never Stop Exploring », prend naturellement tout son sens. L’opération est un tel succès qu’elle se renouvelle prochainement en Allemagne et en Angleterre… Bref, probablement le coup de com’ de l’été !

Par | 2018-08-01T11:32:25+00:00 mercredi 1 août 2018|Coups de coeur|