Play-Doh joue avec les couleurs

Pour promouvoir sa gamme de pâtes à modeler, la marque de jouets pour enfants Play-Doh a imaginé une campagne de publicité print fraiche, colorée et intrigante…

playdoh-3

 

Conçus sur le principe du « less is more », ces visuels nous offrent dès le premier coup d’oeil une véritable bouffée d’oxygène. Les aplats de couleurs très doux permettent de mettre en scène le produit de manière efficace. Le logo de la marque, traditionnellement placé en bas à droite, apparait malicieusement sur le couvercle du pot. On associe ainsi directement la marque à son produit, tout en respectant la sobriété et la pureté du visuel. Le doute est désamorcé : il ne s’agit pas d’une campagne de publicité pour du maquillage…

Reste alors à trouver le sens du message : une campagne simplement belle pour mettre l’eau à la bouche ? Une gamme de produits vendus sous forme de « packs » ?

Pour comprendre, un seul mot suffit. Placé en bas du visuel, en tout petit, il est la clé du message. « Clown », « soldat », « dragon »… Des personnages que les enfants admirent et dont ils s’inspirent. La palette de couleurs associée à ces « héros » prend alors tout son sens… Il n’y a plus qu’à créer !

 

playdoh-5

playdoh-1

playdoh-4

playdoh-2

Par DDB Colombia.

Par | 2017-08-18T10:55:53+00:00 vendredi 27 mai 2016|Coups de coeur|