Vous êtes certainement en train de lézarder tranquillement sur votre lieu de vacances, mais bientôt il faudra déjà penser à la rentrée. On sait, c’est moche… Si se remettre au sport n’est pas la première chose à laquelle vous pensez, regardez un peu la dernière campagne de Nike en Australie.

Dans une série de plusieurs « mini-spots » humoristiques, la marque présente des sportifs se mettant volontairement en difficulté pour relever des défis. Comme ce rugbyman franchissant la limite dans un musée ou cette petite fille qui menotte une concurrente sur la ligne de départ d’un marathon :

> https://www.youtube.com/watch?v=lkmWzb7QUzY

> https://www.youtube.com/watch?v=nOtVMK1UwF4

Vous voyez l’idée ?

Nike pousse le bouchon un peu plus loin avec ces 2 autres mini vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=eDLz4-v1F98

> https://www.youtube.com/watch?v=LU3UzxWhzsY

Avec cette campagne basée sur l’absurdité (relative), Nike incite à dépasser ses limites sans retour arrière possible. Une façon radicale de se motiver à rechausser ses baskets, en somme. Sur un ton délicieusement impertinent, cette nouvelle prise de parole originale souligne le positionnement de toujours : « Just do it » !

Alors à votre retour de congés, à vous de jouer : enfilez vos Nike et surpassez-vous !

Fabien