McDo expose sa popularité !

macdo1

McDonald’s UK réaffirme son statut de fast-food préféré des anglais, de centre d’intérêt majeur, de succès intemporel, et finalement de « love brand ». En effet, cette campagne de communication au premier abord sans saveur, illustre à merveille la force populaire de la marque.

En utilisant les codes de la recherche Google, McDo nous livre un message évident : ses produits sont plus recherchés et plus réputés que la star Madonna, le célèbre « french kiss » ou encore l’incontournable fête de Noël !

La force de cette campagne publicitaire réside évidemment dans le concept et le choix des éléments comparatifs, mais également dans la traduction graphique : pas d’artifice publicitaire, une DA épurée qui sert le message et lui donne de la puissance. Encore une fois, l’efficacité du « less is more » est imparable.

A travers la campagne « All-Time favorites », le géant du fast-food a trouvé une merveilleuse manière de communiquer sur l’ensemble de ses produits phares et de consolider son image institutionnelle. Un pur régal !

Par | 2017-08-18T10:55:52+00:00 mardi 13 septembre 2016|Coups de coeur|