Snapchat : les lunettes Spectacles font leur show !

C’est donc ce vendredi 02 juin que Snapchat lance sa toute première innovation : les lunettes connectées Spectacles. Un gadget très attendu par les « aficionados » du réseau social… Lancées fin 2016 aux États-Unis, ces lunettes permettent de filmer et d’enregistrer des vidéos de 10″ à 30″. Celles-ci sont ensuite directement envoyées sur l’application Snapchat via Bluetooth. Une vraie immersion dans la vie réelle…

Mais plus que la technologie, c’est l’originalité du lancement de produit qui est remarquable…

 

Snapchat : un lancement éphémère… mais pas fantomatique ! 

Pour se procurer ces lunettes, inutile d’aller en magasin, sur Amazon, ni même sur l’application Snapchat. La société américaine invite les internautes sur son site évènementiel dédié spectacles.com.

En revanche, pour les plus pressés (et les plus chanceux !), il existe une autre solution…

 

Snapchat crée l’évènement en vendant son nouveau « joujou » via des bornes éphémères baptisées Snapbots. Les emplacements de ces distributeurs à durée limitée (24H) sont annoncés au compte-gouttes… A deux pas du « London Eye » ou de la Tour Eiffel, sur la Rambla del Mar de Barcelone ou encore en plein coeur de Berlin… De longues files d’attente vont probablement rapidement se mettre en place, afin de se procurer les lunettes Spectacles avant tout le monde ! Quant aux plus curieux, ils attendront encore un peu plus de 7h pour connaître le lieu où a été déposée la prochaine borne…

 

Aux États-Unis, on pouvait retrouver des Snapbots à Central Parc, sur la célèbre jetée de Santa-Monica ou encore au beau milieu du Grand Canyon… Des pop-up stores (sans vendeurs !) ont même vu le jour, comme en face de l’Apple Store sur la mythique 5ème avenue de New-York !

Définitivement, Snapchat n’a pas fait comme les autres pour le lancement de Spectacles

 

Par | 2017-08-18T10:54:59+00:00 vendredi 2 juin 2017|Coups de coeur|