Canal + sort du cadre !

Quand la rentrée pointe son nez, toutes les marques veulent capter notre attention. Alors pour se différencier, Canal + sort le grand jeu avec sa nouvelle campagne « la plus grosse affiche de la rentrée ».

 

Fruit de la collaboration entre les agences BETC, Havas, AdCity et JCDecaux Live, cette campagne d’affichage extérieure présente trois visuels. On y découvre le programme de rentrée de la chaîne télé, avec quelques têtes d’affiche. Classique jusque-là, n’est-ce pas ?

Alors pour marquer les esprits, Canal + a vu les choses en grand. Les affiches sont conçues au format 12m2, et sortent ainsi du cadre habituellement réservé à l’affichage : 8m2 ! Voilà comment la célèbre chaîne, à l’heure du digital, a su détourner efficacement un media traditionnel. Cette campagne événementielle est visible dans plusieurs grandes villes de France, et relayée au format plus classique abribus.

 

Il faut dire que Canal + a toujours maîtrisé l’art du détournement. Début août, la chaîne communiquait sur son programme de rentrée avec une bande-annonce amusante dans laquelle les « talents Canal+ » sont mis en scène : Pierre Ménès gifle Brice de Nice, Antoine de Caune et Daphné Roulier se retrouvent dans La La Land, Sébastien Chabal trébuche dans Papa ou maman 2, Julien Cazarre se fait tirer dessus dans les 7 mercenaires, Isabelle Ithurburu donne la réplique à Bridget Jones, Laurie Cholewa fait une apparition dans la série Homeland

Retrouvez cette campagne ici : http://www.dailymotion.com/video/x5vtvar

 

 

Par | 2017-08-29T11:13:46+00:00 mardi 29 août 2017|Coups de coeur|