Et si attendre le bus devenait divertissant ?

«Métro (bus, tram, vélo), boulot, dodo», chacun adapte l’expression à sa sauce. Les transports font partie du train train quotidien, et tout le monde connait bien les longues minutes d’attente avant l’arrivée du bus…  CanalPlay et Buzzman changent la donne en créant un panneau d’affichage qui diffuse des séries courtes durées, le temps que le bus arrive ! 

L’idée : détourner les abribus pour faire vivre une expérience inédite et divertissante aux consommateurs, et promouvoir les séries aux formats courts sur la chaine Canalplay.. 

Les consommateurs participent à l’expérience grâce à un écran tactile où ils indiquent leur temps d’attente (3, 7 ou 11 minutes). En fonction de celui-ci, un épisode d’une courte série est diffusé. L’utilisateur n’a plus qu’à brancher ses écouteurs et commander du pop-corn !

Cette opération de street-marketing est une idée intelligente et innovante. Elle monopolise l’attention du consommateur et transforme un moment ennuyant en un instant plaisant. Surtout, grâce à cette expérience virale, Canal+ communique sur son image de marque connectée, et sur la notoriété de son offre CanalPlay.

 

Par | 2017-08-18T10:58:12+00:00 mercredi 9 décembre 2015|Coups de coeur|