60 ans, 60 caprices !

Pour ses 60 ans, la célèbre marque Caprice des Dieux s’est lancée sur Instagram. Avec un vrai concept qui tourne autour de nouveaux packagings pour le moins créatifs…

mise-en-situation-ordi

Un lancement pas comme les autres

Pour fêter son anniversaire et garantir le succès de son « instagramisation », la marque a fait appel à 12 duos d’artistes. 12 duos sélectionnés pour redesigner 60 packs. Un travail d’échange, de partage, de confrontation entre des styles diverses et variés : street art, tatouage, flat design, typographie, pointillisme, bande dessinée…

Au final, un résultat bluffant qui s’exprime dans la timeline du nouveau compte Instagram de Caprice des Dieux, lancé spécialement pour l’occasion. Une prouesse artistique et technique que l’on vous invite à découvrir en cliquant ici.

Cette « opération séduction » aurait été juste « belle » si elle avait été pensée uniquement du point de vue artistique. Evidemment, ce n’est pas le cas…

Depuis 60 ans, la marque a fait du crédo « A deux, c’est mieux » sa marque de fabrique. Pour cet anniversaire, Caprice des Dieux a donc transformé son claim en concept viral… et marketing. En effet, créés à deux, ces packagings « spécial Anniversaire » sortiront en linéaire dans les prochains jours. De plus, l’opération renvoie sur un jeu-concours qui permet au client de remporter l’un des 60 packs, et à la marque de recruter des données en ligne. La boucle est bouclée !

 

 

Par | 2017-08-18T10:55:52+00:00 jeudi 22 septembre 2016|Coups de coeur|