Le contexte

Client

Projet 

Stratégie digitale 

Ce qu’on a fait

Site web communautaire – Influence – Appli mobile – Vidéo  

COXI INVENTE LA « FACOMMUNAUTÉ » !

FACOM, mythique marque d’outillage, souhaite accentuer sa présence digitale auprès de ses centaines de milliers de clients passionnés.

En affinité avec le claim « 100 ans de passion partagée », Coxi imagine donc une plateforme communautaire : la « Facommunauté ». Moins d’un an après son lancement, elle réunit près de 15 000 aficionados autour d’un forum, d’un blog et d’un programme de fidélité unique en France.

FACOM devient la 1ère marque française à proposer le programme DigiReward, qui récompense l’engagement des fans sur les réseaux sociaux. À la clé, un cadeau sensationnel : une mustang aux couleurs de la marque !

Le dispositif se décline en application mobile, et est renforcé par des partenariats avec les influenceurs Sarah LEZITO (2,6M de fans) et le célèbre Guerlain CHICHERIT.

La campagne

Retour à la page
des références