Coxinélis : agence de communication à Lyon : web, graphisme, content marketing, événementiel
Agence Sociale et végétale 2018-08-13T15:28:45+00:00

LES COCCINELLES OFFRENT UN TOIT AUX ABEILLES…

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale sur certaines zones.

En France, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité. Aujourd’hui, 35% de la production mondiale de nourriture est en danger.

Alors pour l’année de nos 50 ans, nous avons choisi d’agir pour l’avenir.

Comment ?

En parrainant une ruche et son apiculteur, soit 40 000 abeilles qui viendront, avec leurs soeurs, polliniser les fleurs et contribuer à produire plus de 3/4 des cultures dans le monde.

Des coccinelles qui offrent un toit aux abeilles… Au fond, quoi de plus naturel !

Vous aussi vous pouvez vous piquer au jeu avec l’association « Un toit pour les abeilles »

… et aux sans abris !

Depuis bientôt 10 ans, Coxinélis parraine également les « Arbres de la Solidarité ». Cette opération, organisée par le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris, permet d’offrir à des centaines de personnes dans le besoin des conditions de vie plus saines.

Chaque année, Coxinélis contribue à accompagner ces personnes vers l’autonomie, l’indépendance et la vie sociale à travers l’accès au logement.

En parrainant un arbre, symboliquement planté dans un espace public de la ville de Lyon, l’agence s’engage aussi pour l’environnement !